obligations dun vendeur pour vendre son bien immobilier
obligations dun vendeur pour vendre son bien immobilier
 

Les meilleurs portails de diffusion en ligne

Nombreux sont les acquéreurs qui débutent leur recherche de biens en consultant les annonces immobilières en ligne pour se faire une idée du marché actuel et des prix. La diffusion de l’annonce immobilière sur les différents portails existants est à ce jour une étape essentielle pour la commercialisation d’un bien. Il s’agit d’un outil incontournable pour donner de la visibilité au produit et ainsi vendre rapidement.

Plusieurs millions de visiteurs consultent quotidiennement les sites de diffusion car ils sont faciles d’utilisation, gratuits et regorgent d’annonces immobilières. Les acquéreurs peuvent filtrer les annonces en fonction de critères précis (localisation, type de bien, prix…).

Par ailleurs, il est important de faire le bon choix parmi ces multiples plateformes en tenant compte de la stratégie commerciale adoptée. Aujourd’hui, la publication d’une annonce immobilière sur plusieurs portails (multi-diffusion) augmente sa visibilité et multiplie ses chances d’être consultée par les potentiels acquéreurs.

 

Les sites d’annonces immobilières recommandés par le Guide monagentimmo

Afin de sélectionner le(s) portail(s) à travers le(s)quel(s) votre annonce sera visible, il est primordial de faire des choix stratégiques et qui s’adaptent à la nature et aux prestations du bien. Découvrez la liste des portails immobiliers les plus pertinents :

– Seloger : l’incontournable, le site n°1 de l’annonce immobilière en ligne.

– Belles Demeures : Spécialisé pour les biens d’exception.

– Seloger Bureaux & Commerces : Spécialisé pour l’immobilier d’entreprise.

– Bienici : présente des cartographies en 3D pour cibler les biens.

– Le Figaro Immobilier : Annonce classique + Immobilier de prestige.

– Leboncoin

 

Fini les déceptions et les projets
abandonnés

Nos enquêteurs ont sélectionnés pour vous
Les meilleurs agents immobiliers de votre ville

 

La diffusion « off-market »

Il existe un « marché caché » de l’immobilier qui regroupe des biens qui ne sont pas visibles sur les portails de diffusion en ligne ou sous tout autre forme de publicité (revue, vitrine…). 

En faisant appel à un professionnel de l’immobilier, vous augmentez vos chances de trouver un bien plus rapidement. Quand vous faites partie de leur fichier acquéreurs en recherche active, vous avez accès à ces biens n’existant pas sur les sites de diffusion.

Cependant, la diffusion off-market n’est pas réservée uniquement aux biens prestigieux. Les futurs acquéreurs découvrent les biens avant leurs publications. Le marché de l’immobilier est soumis à la règle de l’offre et à la demande, certains biens se vendent avant leur commercialisation. 

Dans le même chapitre

Vente : le contenu d’une annonce immobilière

La rédaction d’une annonce immobilière fait partie des étapes clés de la vente d’un bien. Il s’agit de son descriptif complet…

Vente : le contenu d’une annonce immobilière

La rédaction d’une annonce immobilière fait partie des étapes clés de la vente d’un bien. Il s’agit de son descriptif complet…

Accedez aux meilleurs agents immobiliers de votre ville
Prêt à vendre ou faire estimer
votre bien ?
Prêt à vendre ou faire estimer votre bien ?