CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE INTERNET

Acceptation des Conditions d’utilisation : 

Tout Internaute qui souhaite utiliser le Site www.monagentimmo.com est réputé avoir pris connaissance des Conditions générales d’utilisation et les avoir acceptées. Tout Internaute est tenu de prendre connaissance des éventuelles évolutions de ces dernières ; la société L2M se réservant le droit de les modifier à tout moment.

Informations : 

La société L2M fait ses meilleurs efforts pour fournir à travers son Site une information exacte, fiable et mise à jour, et ce notamment à travers les onglets « Brèves » et « Articles ». Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. Aussi l’Internaute est invité à utiliser les informations avec discernement et esprit critique et, au besoin, à signaler tout contenu inexact, obsolète ou erroné via l’adresse email suivante : contact@monagentimmo.com. La société L2M n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations par l’Internaute, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Les informations fournies au sujet des Professionnels de l’immobilier référencés le sont à titre indicatif uniquement et ne sauraient être considérées comme contractuelles ou comme des offres fermes et définitives de produits ou services, lesdites offres étant soumises à l’acceptation ultérieure de conditions contractuelles complémentaires.

Contenu du site : 

L’Internaute est informé et reconnaît que l’activité du Site se limite à faciliter la mise en relation de l’Internaute avec des Professionnels de l’immobilier référencés sur le Site. La responsabilité du Site ne saurait en aucune manière être engagée dans le cadre des relations, accords, et discussions susceptibles d’intervenir entre l’Internaute et les Professionnels de l’immobilier référencés ou tout autre personne physique ou morale apparaissant sur le Site.

Référencement : 

Le référencement de Professionnels de l’immobilier permet à l’Internaute d’accéder à un échantillon de Professionnels de l’immobilier susceptible de l’assister dans sa démarche de valorisation et/ou de vente d’un bien immobilier lui appartenant. Le Site n’a pas prétention à donner une liste exhaustive d’agent immobilier, ce que l’Internaute reconnaît expressément. Les Professionnels de l’immobiliers référencés sur le Site ont signé un contrat d’apport d’affaires avec la société L2M et L2M est susceptible de toucher une rémunération en fonction de l’aboutissement d’une transaction immobilière.

La société L2M ne détient aucune participation dans les sociétés des Professionnels de l’immobilier référencés et ceux-ci ne détiennent aucune participation dans la société L2M.

Le Site permet à l’Internaute de comparer les Professionnels de l’immobilier référencés. L’Internaute reste dans tous les cas seul décisionnaire quant au choix final du ou des Professionnels de l’immobilier avec lequel ou lesquels il souhaite interagir. 

Liens hypertextes : 

Le Site peut permettre des liens de redirection vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet exploités par des tiers. La société L2M ne dispose d’aucun moyen pour contrôler le contenu de ces sites internet tiers, ni des sites en connexion avec ces sites internet tiers. La société L2M ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu des sites internet tiers ou des sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’Internaute, qui doit se conformer aux conditions contractuelles d’utilisation de chacun de ces sites internet.

Accessibilité du Site Internet : 

L’accès au Site est libre. Il est en principe accessible 24h/24 et 7 jours/7. La société L2M s’efforce de fournir un accès de qualité. En raison de la nature et de la complexité du réseau de l’internet, et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer les données d’informations, L2M fait ses meilleurs efforts pour permettre l’accès et l’utilisation du Site. L2M ne saurait assurer une accessibilité ou une disponibilité absolue du Site.

La société L2M se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement le Site notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications sur les serveurs, sans que cette liste ne soit limitative. L2M n’est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements ou d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou partie du Site ou des services qui y sont associés.

Propriété intellectuelle : 

Tout le contenu du Site, incluant, de façon non limitative, les bases de données, graphismes, images, textes, vidéos, photographies, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société L2M à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à des tiers.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments composant le Site est strictement interdite sans l’accord exprès écrit de la société L2M. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à l’encontre du contrevenant. L’Internaute n’est autorisé qu’à représenter les pages du Site sur son écran et à reproduire les contenus qu’à titre temporaire aux seules fins de consultation de du Site.

Litiges : 

Les présentes Conditions générales d’utilisation sont régies par le droit français. Toute contestation ou litige qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution des présentes conditions seront de la compétence exclusive des tribunaux français. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.