obligations dun vendeur pour vendre son bien immobilier
obligations dun vendeur pour vendre son bien immobilier
 

Quel est le rôle d’un agent ?

 

L’estimation

Une belle vente commence toujours par une bonne estimation !
Le marché de l’immobilier est variable car il s’agit du jeu de l’offre et de la demande, il est donc important de faire appel à un professionnel expérimenté pour l’évaluation de votre bien. En effet, beaucoup de critères sont à prendre en compte pour estimer correctement votre patrimoine (la localisation, la surface, son état général, ses qualités et ses défauts, le standing de l’immeuble, etc.…).
Comme chaque bien est unique, l’expérience d’un agent immobilier est indispensable. Il aura des éléments de comparaison en tête et connait le marché, ce qui lui permettra d’être rationnelle et objectif pour l’estimation.

 

La commercialisation

Lors de cette étape, le rôle d’un agent consiste essentiellement à :

– Créer votre vitrine virtuelle (Photos professionnelles, plan 3D, visite virtuelle, création et diffusion d’une annonce publicitaire sur les portails immobiliers tels que : seloger.com, bienici.fr, logicimmo.com, leboncoin.fr, bellesdemeures.com…

– Constituer le dossier de vente

– Traiter les demandes de renseignements

– Réaliser les visites (Info : sachez que 82% des acquéreurs potentiels se sentent gênés)

– Obtenir une offre d’achat

– Vérifier le financement de l’acquéreur

 

Fini les déceptions et les projets
abandonnés

Nos enquêteurs ont sélectionnés pour vous
Les meilleurs agents immobiliers de votre ville

 

La négociation

Il s’agit d’un exercice délicat lors d’une vente. Pour les vendeurs, comme pour les acheteurs, il est toujours plus facile de parler {argent} avec un intermédiaire. Faire appel à un agent immobilier expérimenté est donc capital pour défendre au mieux vos intérêts.
Son expérience en qualité de négociateur, vous permettra de trouver un accord sur le prix, ou l’ensemble des parties sera satisfait.

 

La signature

Lors de cette dernière ligne droite, votre agent immobilier se charge de récupérer les documents obligatoires dans le cadre de la Loi ALUR, d’obtenir l’état civil de votre/vos acquéreur(s), de mettre en relation les notaires des deux parties afin de lancer la rédaction du compromis de vente et vous accompagne jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

Nos dernières actualités

Accedez aux meilleurs agents immobiliers de votre ville
Prêt à vendre ou faire estimer
votre bien ?
Prêt à vendre ou faire estimer votre bien ?
Share This